Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Electron sauvage
4 décembre 2019

Quand aime la montagne

Vivement l'hiver, parce que c'est incontestablement ma saison préférée. Je ne suis pas fan des routes glissantes et des journées ridiculement courtes : je ne suis pas masochiste, quand même. En revanche, je suis un fervent supporter des sports d'hiver. Il y a un sport que je vais retenter cet hiver : la motoneige. J'ai pratiqué une randonnée à la montagne l'année dernière, et ça m'a enchanté. La motoneige permet d'avoir le plaisir de la conduite et celui de la glisse, et c'est incontestablement une expérience. D'autant que c'est apparemment une activité qui s'adresse à beaucoup de personnes. Ma femme n'est pas franchement pressée de voir les premiers frimas. A vrai dire, elle a avoir des coups de blues quand la nuit tombe à 16 heures. Il faut attendre le printemps pour qu'elle remonte la pente. D'autant qu'elle n'est pas fan de ski, a du mal avec Noël, et est malade la moitié du temps. A l'évidence, l'hiver et elle sont comme chien et chat. Seulement, en définitive, elle a adoré la motoneige. J'ai dû insister pour la convaincre, mais en fin de compte, elle avait à peine mis en marche sa moto qu'elle riait aux éclats. En fait, elle est devenue accro. C'est d'autant plus bizarre étant donné que le plus souvent, elle fait tout pour éviter de conduire. Mais les règles sont beaucoup moins nombreuses sur une piste enneigée. Du coup, ca permet de se diriger sans la moindre pression. En somme, n'hésitez pas une seconde. Voilà le lien vers le site où j'ai trouvé notre randonnée en montagne, si je vous ai fait envie. ;)Pour en savoir plus, je vous recommande la lecture du site sur cette expérience de randonnée en motoneige à la mongie qui est très bien fait sur ce sujet..

motoneige11 (6)

Publicité
Publicité
Commentaires
Electron sauvage
Publicité
Archives
Publicité